1er août 1973 : Après 396 vols, le Concorde 001 vient de terminer le programme d’essais qui lui était assigné. 810 h 20 mn de vol dont 254 h 9 mn en supersonique ont permis à près de cent trente pilotes, mécaniciens, ingénieurs et invités de faire un vol d’essai ou de participer à un vol de démonstration. C’est en tout, plus de 4000 modifications qui ont été faites par rapport au projet initial grâce au F-WTSS.
Siège 1 (37 personnes)
02/03/1969 | 001 | André Turcat | Pilote d’essais |
01/06/1969 | 015 | Jean Franchi | Pilote d’essais |
13/06/1969 | 021 | Jacques Guignard | Pilote d’essais |
04/07/1969 | 027 | Jean Pinet | Pilote d’essais |
10/07/1969 | 029 | Gilbert Defer | Pilote d’essais |
25/10/1969 | 055 | Pierre Dudal | Pilote d’essais |
06/11/1969 | 057 | Brian Trubshaw | Test Pilot BAC |
08/11/1969 | 058 | Paul Roitsch | CDB Pan Am |
08/11/1969 | 059 | James Andrews | CDB BOAC |
10/11/1969 | 060 | Vernon Laurens | CDB TWA |
10/11/1969 | 061 | Maurice Bernard | CDB Air France |
23/01/1970 | 087 | Gordon Corps | Test Pilot CAA |
07/06/1971 | 152 | Jean Dabos | Pilote d’essais |
02/07/1971 | 158 | Pierre Bolliet | Pilote d’essais |
09/07/1971 | 162 | Lesueur | Test Pilot FAA |
09/07/1971 | 163 | Douglas Benefield | Test Pilot FAA |
21/07/1971 | 167 | Konietsu Sakuraba | CDB Japan Air Lines |
21/07/1971 | 168 | Matzac | CDB Lufhansa |
23/07/1971 | 169 | Andres | CDB Lufhansa |
28/08/1971 | 176 | Scott Flower | CDB Pan Am |
25/01/1972 | 214 | Alfred Dombreval | CDB Air France |
26/01/1972 | 215 | Pierre Chanoine | CDB Air France |
27/01/1972 | 216 | Pierre Dils | CDB Sabena |
01/02/1972 | 219 | Statec | CDB Braniff |
02/02/1972 | 220 | James Frankum | CDB TWA |
08/02/1972 | 224 | Jean-Claude Buck | Pilote d’essais OCV |
09/02/1972 | 225 | Neutre | CDB UTA |
01/03/1972 | 238 | John Cochrane | Test Pilot BAC |
04/10/972 | 278 | David Davies | Test Pilot CAA |
08/11/1972 | 289 | Dennis Tuck | Test Pilot FAA |
10/11/1972 | 292 | Drinkwater | Test Pilot NASA |
14/11/1972 | 295 | Fernand Andréani | CDB Air France |
21/11/1973 | 299 | Rivenbark | CDB Eastern Airlines |
21/11/1972 | 300 | Cousins | CDB Eastern Airlines |
02/03/1973 | 332 | Johnnie Walker | Test Pilot BAC |
27/03/1973 | 350 | Resai | CDB Iran Air |
27/03/1973 | 351 | Fotooh | CDB Iran Air |
Siège 2 (19 personnes)
02/03/1969 | 001 | Jacques Guignard | Pilote d’essais |
17/03/1969 | 004 | Jean Franchi | Pilote d’essais |
21/03/1969 | 005 | Brian Trubshaw | Test Pilot BAC |
30/03/1969 | 007 | Jean Pinet | Pilote d’essais |
28/05/1969 | 013 | Gilbert Defer | Pilote d’essais |
29/05/1969 | 014 | Jean Dabos | Pilote d’essais |
01/06/1969 | 015 | André Turcat | Pilote d’essais |
09/06/1969 | 019 | Max FIischl | Pilote d’essais |
06/08/1969 | 039 | Pierre Dudal | Pilote d’essais |
23/12/1970 | 119 | Pierre Bolliet | Pilote d’essais |
23/12/1970 | 170 | Jacques Grangette | Pilote d’essais |
15/11/1972 | 296 | Daudon | Pilote d’essais OCV |
28/02/1972 | 236 | Bernard Ziegler | Pilote d’essais |
28/02/1973 | 329 | John Cochrane | Test Pilot BAC |
01/03/1973 | 330 | Maurice Bernard | CDB Air France |
02/03/1973 | 333 | Johnnie Walker | Test Pilot BAC |
16/03/1973 | 341 | Pierre Lecomte | Aérospatiale |
26/06/1973 | 373 | Armand Jacquet | Pilote d’essais |
20/07/1973 | 386 | Peter Baker | Test Pilot BAC |
Siège 3 (6 personnes)
02/03/1969 | 001 | Michel Rétif | Mécanicien navigant d’essais |
01/07/1969 | 026 | Yves Pingret | Mécanicien navigant d’essais |
10/07/1969 | 029 | Roméo Zinzoni | Mécanicien navigant d’essais |
01/08/1969 | 038 | Ugo Venchiarutti | Mécanicien navigant d’essais |
09/11/1970 | 104 | Jean-Pierre Flamant | Mécanicien navigant d’essais |
21/01/1972 | 213 | Roger Hornebeck | Mécanicien navigant d’essais |
Siège 4 ( 41 personnes)
30/03/1969 | 007 | Yves Pingret | Mécanicien navigant d’essais |
02/04/1969 | 009 | Roméo Zinzoni | Mécanicien navigant d’essais |
28/05/1969 | 013 | Ugo Venchiarutti | Mécanicien navigant d’essais |
29/05/1969 | 014 | Hubert Guyonnet | Expérimentateur électronicien |
28/07/1969 | 036 | Pierre Dudal | Pilote d’essais |
25/10/1969 | 055 | Roger Hornebeck | Mécanicien navigant d’essais |
27/10/1969 | 056 | Henri Ziegler | Président Sud-Aviation |
08/11/1969 | 058 | John Anderson | Mécanicien Pan Am |
08/11/1969 | 059 | John Lidiard | Mécanicien BOAC |
10/11/1969 | 061 | Martial Détienne | Mécanicien Air France |
29/11/1969 | 070 | Valéry Giscard d’Estaing | Ministre des Finances |
11/12/1969 | 073 | Jean-Pierre Flamant | Mécanicien navigant d’essais |
31/01/1970 | 091 | Guy Maille | Ingénieur navigant d’essais |
19/10/1970 | 097 | Michel Rétif | Mécanicien navigant d’essais |
10/12/1970 | 113 | Michel Lesenfant | Ingénieur navigant d’essais |
12/12/1970 | 115 | Michel Debré | Ministre de la Défense |
09/07/1971 | 162 | Baldwin | FAA |
09/07/1971 | 163 | Gene Van Gundy | FAA |
21/07/1971 | 167 | Kosakai | Mécanicien Japan Air Lines |
21/07/1971 | 168 | Bargl | Mécanicien Lufthansa |
27/07/1971 | 171 | Hibbs | Mécanicien Pan Am |
28/08/1971 | 177 | Scott Flower | CDB Pan Am |
05/01/1972 | 206 | Ray Lockert | Navigator BAC |
25/01/1972 | 214 | Pierre Chanoine | CDB Air France |
26/01/1972 | 215 | Maurice Bernard | CDB Air France |
27/01/1972 | 216 | Delmatte | Mécanicien Sabena |
28/01/1972 | 218 | Bernard Kamps | Mécanicien navigant d’essais |
01/02/1972 | 219 | Flume | Mécanicien Braniff |
09/02/1972 | 225 | Petit | Mécanicien UTA |
09/10/1972 | 280 | Maurice Benvenutti | Mécanicien navigant d’essais |
07/11/1972 | 288 | Dennis Tuck | Test Pilot FAA |
08/11/1972 | 289 | Noltemeyer | FAA |
10/11/1972 | 291 | Douglas Benefield | Test Pilot FAA |
10/11/1972 | 292 | Bray | NASA |
23/03/1973 | 346 | Alain Guinaudeau | Ingénieur navigant d’essais |
24/03/1973 | 349 | Coustalat | Ingénieur Bureau d’Etudes |
27/03/1973 | 350 | Samman Dar | Mécanicien Iran Air |
28/03/1973 | 352 | Cannac | CAA |
30/03/1973 | 355 | Bench | CAA |
31/03/1973 | 357 | Raymond Dequé | Ingénieur Bureau d’Etudes |
31/03/1973 | 358 | Negre | Ingénieur Bureau d’Etudes |
Siège 5 (8 personnes)
02/03/1969 | 001 | Henri Perrier | Ingénieur navigant d’essais |
30/03/1969 | 007 | Claude Durand | Ingénieur navigant d’essais |
28/05/1969 | 013 | Gérard Guyot | Ingénieur navigant d’essais |
22/01/1970 | 085 | André Cavin | Ingénieur navigant d’essais |
21/04/1971 | 126 | Guy Maille | Ingénieur navigant d’essais |
24/01/1973 | 315 | Jean-Michel Duc | Ingénieur navigant d’essais |
20/03/1973 | 342 | Francis Gillon | Ingénieur navigant d’essais |
27/07/1973 | 393 | Michel Lesenfant | Ingénieur navigant d’essais |
Siège 6 (41 personnes)
13/03/1969 | 003 | Claude Durand | Ingénieur navigant d’essais |
30/03/1969 | 007 | Henri Perrier | Ingénieur navigant d’essais |
02/04/1969 | 009 | Guy Maille | Ingénieur navigant d’essais |
29/05/1969 | 014 | Roméo Zinzoni | Mécanicien navigant d’essais |
10/06/1969 | 020 | Yves Pingret | Mécanicien navigant d’essais |
01/07/1969 | 026 | André Cavin | Ingénieur navigant d’essais |
28/07/1969 | 036 | Gérard Guyot | Ingénieur navigant d’essais |
27/10/1969 | 056 | Louis Giusta | Directeur Général Aérospatiale |
15/01/1970 | 082 | Pierre Satre | Directeur technique |
21/01/1970 | 085 | Francis Gillon | Ingénieur navigant d’essais |
23/01/1970 | 087 | Keith Perrin | CAA |
31/01/1970 | 091 | John Allan | Flight Test Observer BAC |
08/12/1970 | 111 | Michel Lesenfant | Ingénieur navigant d’essais |
12/12/1970 | 115 | Henri Ziegler | Président Aérospatiale |
18/12/1970 | 118 | Hubert Guyonnet | Expérimentateur électronicien |
23/12/1970 | 120 | Pierre Caneill | Ingénieur navigant d’essais |
06/05/1971 | 133 | Jacques Aubertin | Caméraman ORTF |
12/07/1971 | 164 | Muron | Ingénieur Bureau d’Etudes |
21/07/1971 | 168 | Michel Rétif | Mécanicien navigant d’essais |
28/08/1971 | 177 | Hibbs | Mécanicien Pan Am |
14/09/1971 | 188 | Jean Beslon | Ingénieur motoriste Snecma |
11/12/1971 | 198 | Jean-Pierre Flamant | Mécanicien navigant d’essais |
06/01/1972 | 207 | Mike Addley | Fligtht Test Observer BAC |
25/01/1972 | 215 | Gratteau | Mécanicien Air France |
28/01/1972 | 217 | Dengis | Mécanicien Sabena |
01/02/1972 | 219 | Albers | Mécanicien Braniff |
02/02/1972 | 220 | Rummel | Mécanicien TWA |
04/02/1972 | 222 | Wiser | Mécanicien TWA |
08/02/1972 | 224 | Serra | OCV Air France |
09/02/1972 | 225 | Réot | UTA |
16/05/1972 | 257 | Jacques Devin | Ingénieur navigant d’essais |
24/05/1972 | 263 | Philippe Morville | Ingénieur navigant d’essais |
04/10/1972 | 278 | Andréa Mac Clymont | Flight Test Observer CAA |
19/10/1972 | 284 | Gunther Scherer | Ingénieur navigant d’essais |
02/01/1973 | 305 | Bonfand | Mécanicien navigant d’essais |
04/01/1973 | 307 | Roger Chevallier | Directeur Général Aérospatiale |
05/01/1973 | 308 | Dick Abrams | Ingénieur structure BAC |
05/01/1973 | 309 | N’Guyen | Ingénieur structure Aérospatiale |
06/01/1973 | 310 | William Strang | Ingénieur en chef BAC |
01/03/1973 | 330 | Pasenau | Mécanicien navigant Airbus |
30/03/1973 | 356 | Bloch | CEV |
06/06/1973 | 363 | Guy Destarac | Ingénieur Essais en vol |
Siège 7 (29 personnes)
13/03/1969 | 003 | Jean Beslon | Ingénieur motoriste Snecma |
28/05/1969 | 013 | Claude Durand | Ingénieur navigant d’essais |
10/06/1969 | 020 | Henri Perrier | Ingénieur navigant d’essais |
01/08/1969 | 038 | Jean-François Choubry | Ingénieur motoriste Snecma |
06/08/1969 | 039 | Loïc Kergaravat | Ingénieur navigant d’essais |
10/11/1969 | 060 | Eugène Manning | Mécanicien TWA |
10/11/1969 | 061 | Guy Maille | Ingénieur navigant d’essais |
11/12/1969 | 073 | Gérard Guyot | Ingénieur navigant d’essais |
15/01/1970 | 082 | Peter Young | Directeur technique |
31/01/1970 | 091 | Peter Holding | Flight Test Observer BAC |
12/12/1970 | 115 | Hubert Guyonnet | Expérimentateur électronicien |
23/12/1970 | 119 | Jean Conche | Ingénieur motoriste Snecma |
22/04/1971 | 127 | Michel Lesenfant | Ingénieur navigant d’essais |
25/05/1971 | 142 | Jean Pinet | Pilote d’essais |
26/05/1971 | 143 | Yves Pingret | Mécanicien navigant d’essais |
01/07/1971 | 156 | Jean Rech | Ingénieur Bureau d’Etudes |
12/07/1971 | 164 | Jean-Pierre Flamant | Mécanicien navigant d’essais |
16/07/1971 | 166 | Keith Perrin | Flight Test Observer CAA |
23/07/1971 | 169 | Michel Rétif | Mécanicien navigant d’essais |
12/09/1971 | 185 | Henri Ziegler | Président Aérospatiale |
14/09/1971 | 188 | Tunley | Ingénieur motoriste Rolls Royce |
15/09/1971 | 189 | Jean-Yves Richard | Directeur des ventes |
11/12/1971 | 199 | Horner | Steward Air France |
18/01/1972 | 210 | Gaëtan Tapella | Ingénieur navigant d’essais |
02/02/1972 | 220 | Bernard Darrieus | Directeur des ventes |
04/02/1972 | 223 | Rummel | Mécanicien TWA |
03/05/1972 | 254 | De Royer | |
24/07/1973 | 389 | Genot | CEV |
01/08/1973 | 396 | Rye | CAA |