Blog

LE MEPU (Monergol Emergency Power Unit)

Par Alexandra Jolivet, avec la contribution d’Henri Perrier, Yves Pingret et Michel Rétif. Les règles de certification ont progressé avec le programme Concorde. A partir des années 70, un système d’ultime secours en cas de panne de tous les moteurs est exigé. Les cas sont rares et ne sont envisageables que dans des conditions exceptionnelles :…
Read more

MON SEUL ET UNIQUE VOL EN CONCORDE

PAS TOUT A FAIT COMME PREVU ! Par Jim ZuckermanTraining Supervisor Epoque : le milieu des années 90. Lieu : Manhattan et JFK un jour neigeux d’hiverDramatis Personae (personnages de la pièce): – Jim Zuckerman, USA Training Supervisor  – Robert Surles, USA Human Resources Manager – Bernard Morel, VP and General Manager, USA En tant que formateurs,…
Read more

MY ONE AND ONLY CONCORDE FLIGHT

IT DIDN’T QUITE WORK OUT AS PLANNED By Jim ZuckermanTraining supervisor Time: The Mid-90’sPlace: Manhattan and JFK on a snowy winter’s day Dramatis Personae:  – Jim Zuckerman, USA Training Supervisor  – Robert Surles, USA Human Resources Manager – Bernard Morel, VP and General Manager, USA As trainers, we often had to go to Paris to…
Read more

CONCORDE N’ATTENDS PAS… C’EST AINSI!

Par Steve SternerHandling Company ManagerWashington Dulles J’ai failli devoir refuser l’embarquement à Stevie Wonder. Et à une autre occasion, j’ai dû le refuser à trois cadres de Lazard, clients principaux du Concorde, qui chaque semaine, quittaient IAD le mercredi et revenaient le vendredi. Stevie WonderLa ponctualité du Concorde était absolument cruciale et a créé quelques…
Read more

CONCORDE WAITS FOR NO MAN NOR WOMAN …. AND SO…

By Steve Sterner Handling Company ManagerWashington Dulles I almost had to refuse boarding to Stevie Wonder. And on another occasion, refuse three Lazard executives, top Concorde clients, who every week, left IAD on Wednesday and returned on Friday. Stevie WonderConcorde punctuality was absolutely crucial and created a few “high-profile” moments. Lots of celebrities flying Concorde…
Read more

BOB SAITTA PART EN VACANCES LE CONCORDE DEGAGE SUR HALIFAX 13/04/1977

Par Steve SternerHandling Company ManagerWashington Dulles Après de nombreux mois de préparation et de début d’exploitation de Concorde, Bob Saitta décide finalement de prendre des vacances. Étant donné qu’il n’y avait pas de chef d’escale adjoint Air France à ce moment-là, je suis désigné comme « responsable » en son absence. Et bien sûr, dès le lendemain,…
Read more

Il était une fois Concorde!

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des nouvelles du "Bel Oiseau Blanc".