Blog

Ted Bollen

Un géant hollandais pour commenter les flights to nowhere (*) Par Edouard Chemel Il a assisté aux premiers atterrissages de Concorde à Kennedy et, très vite il a été chargé des VIP à cette escale. Nous nous sommes rencontrés lors de mes premières arrivées à New York. En 1986, il a accepté mon invitation à…
Read more

Guy Pophillat

Guy Pophillat fait partie de la première équipe d’Air France détachée à la Servair à Roissy. C’est une carrière brillante qui commence alors pour cet homme qui va doser humilité et rigueur avec une pincée d’autorité dans une immense chaleur humaine. Je vais vous raconter une partie de l’histoire de la Servair, cette société pour…
Read more

Le vol Mach 2 du prototype 002 G-BSST

Par Claude Herpin Metteur au point SNECMA détaché chez Rolls-Royce Après, que le prototype Concorde 001 ait effectué le premier vol puis le passage du mur du son, il était convenu que le Concorde 002 soit le premier a voler à Mach 2. A Fairford, en Grande Bretagne, début novembre 1970, Captain Brian Trubshaw et…
Read more

La fin du Mirage IV 04

Par Pierre Dudal. Le Mirage IV N°04 avait été mis à disposition du programme Concorde par le ministère de la Défense afin de réaliser de nombreuses tâches préparatoires aux vols d’essais de Concorde. Ainsi, il avait été équipé de la perche anémométrique du 001 en vue de son étalonnage. Ce 23 octobre 1968, Pierre Dudal…
Read more

12 et 13 octobre 1992. Le record de vitesse de Concorde autour du monde vers l’ouest

Par Claude DelormeAncien Chef de Division Concorde Ce tour du monde est initialisé par une lettre de Monsieur Donald Pevsner adressée directement à la Division Concorde, parallèlement à la demande officielle formulée auprès de la Représentation Amérique Nord. Le projet consiste à effectuer un vol commémoratif de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb pour…
Read more

Il était une fois Concorde!

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des nouvelles du "Bel Oiseau Blanc".

Ce champ est nécessaire.