Blog

UNE BLAGUE AU DECOLLAGE DE KENNEDY

Par Larry DiamondAir France Flight Dispatcher JFK 1957 – 1997 Larry se souvient d’une blague faite au commandant Chemel … Nous sommes en octobre 1987 et je briefe un équipage du Concorde – Captain Edouard Chemel et le copilote Pierre Grange. J’en viens à me vanter de ma BMW 325i de 1987 que je viens…
Read more

A JOKE AT KENNEDY’S TAKE OFF

By Larry DiamondAir France Flight Dispatcher JFK 1957 – 1997 Larry remembers a joke played on the captain Chemel …. It’s October 1987 and I’m briefing a Concorde Crew – Captain Chemel and Co-Pilot Pierre Grange. I find myself bragging about my newly purchased 1987 BMW 325I. Captain Chemel interjects, stating “BMW is not a…
Read more

Voler à plus de Mach 3 en SR-71

Par Richard H. Graham, ancien pilote de « Blackbird »From « Flying the SR-71 Blackbird » Le père du SR-71 fut Kelly Johnson, le fameux designer de chez Lockheed, qui devait créer aussi le P-38, le F-104 Starfighter et l’U-2. Après que les soviétiques aient abattu l’U-2 de Gary Powers en 1960, Johnson a commencé à étudier un avion…
Read more

A Mach 3+ avec le SR-71

Par Richard H. Graham, ancien pilote de « Blackbird » Si Concorde fut un avion exceptionnel dans le domaine du transport aérien, on ne peut s’empêcher de le comparer au SR-71, avion espion américain qui volait à 3 fois la vitesse du son. Appelé Blackbird, le merle, il est surnommé Habu (prononcez habou), par les habitants d’Okinawa,…
Read more

Une dernière présentation en vol de Concorde

Par Pierre Grange Nous sommes en 1988. Depuis quatre ans, le planning nous réserve des surprises et les vols Concorde sont loin de la routine dont certains collègues se moquent. « Alors tu vas où ? » nous lancent-ils goguenards lorsque nous les croisons en salle de départ ; sous-entendu : « T’en as pas marre de New-York ? ». Ce jour-là, je…
Read more

Il était une fois Concorde!

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des nouvelles du "Bel Oiseau Blanc".

Ce champ est nécessaire.