Blog

Jean Franchi

Extraits de la Revue Aéronautique Pionniers N°165 (Les Vieilles Tiges)Paru avec l’autorisation de son auteur Jacques Noetinger dans la Revue Mach 2.02 N°31 d’avril 2006Devoir de mémoire : Jean Franchi Le 1er septembre 1985, Jean Franchi succombait, victime d’un cancer. Considéré comme un « preux » au sein de l’élite des pilotes d’essais, il était homme de…
Read more

Le F-BVFA au Musée Hudvar Hazy de Washington-Dulles

Le FA a été remis au Musée Hudvar Hazy le 12 juin 2003 et le 16 décembre de la même année, quelques anciens de Concorde lui rendaient visite. La photo a été prise à cette occasion par Edouard Chemel. ©Edouard Chemel

G-BOAF survole le pont suspendu Clifton de Bristol avant l’atterrissage à Filton

Extraordinaire photo prise, depuis un hélicoptère, par Lewis Whyld à la verticale du pont suspendu Clifton de Bristol lors du dernier vol d’un Concorde. Le 26 novembre 2003, le G-BOAF approche de Filton, lieu de naissance des Concorde anglais. Il rejoint l’Aerospace Bristol Aviation Heritage Centre. Le pont est entouré de spectateurs venus saluer une…
Read more

Le dernier atterrissage d’un Concorde

Le 26 novembre 2003, le G-BOAF se pose à Filton. Il s’agit là du dernier atterrissage d’un Concorde ! ©Adrian Meredith Collection

Transport sur le Rhin vers Sinsheim

19 juillet 2003, le F-BVFB, amputé de sa direction et de ses bouts d’aile, est transporté sur le Rhin pour rejoindre le musée de Sinsheim. Photo prise par Michel Rémond, un des mécaniciens d’AF accompagnant le transfert. ©Michel Rémond

Il était une fois Concorde!

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des nouvelles du "Bel Oiseau Blanc".

Ce champ est nécessaire.