Par Jacques MORISSET, article publié dans la Revue Air et Cosmos, n° 143 du 12 mars 1966 Près de cent journalistes français et britanniques ont pu “toucher du doigt” le prototype 001 de Concorde, celui qui doit effectuer son vol initial à Toulouse à la fin du mois de février 1968 : à l’occasion de…
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Article publié dans la Revue Air et Cosmos n° 135 du 15 janvier 1966 On sait que les progrès réalisés dans le développement de Concorde ont permis d’apporter à l’avion de présérie un certain nombre de changements donnant une amélioration appréciable des performances caractéristiques opérationnelles et de la rentabilité sans toutefois engendrer de répercussions importantes…
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Article publié dans la Revue Air et Cosmos, n° 116 du 4 septembre 1965 Une très intéressante conférence a été prononcée récemment à Londres par M. Jakimiuk, Directeur des Ventes de Sud-Aviation, sur le thème de la « Coopération dans l’industrie aérospatiale européenne ». Le problème de Concorde était au centre de ce thème, et…
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Article publié dans la Revue Air et Cosmos, n° 113 du 10 juillet 1965 La Compagnie des Compteurs vient de se voir confier la réalisation des installations de conduite des essais de structure pour l’avion Concorde. A la demande de l’Etablissement Aéronautique de Toulouse, la Compagnie des Compteurs construit donc un ensemble de conduite automatique…
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Par Jacques MORISSET, article publié dans la Revue Air et Cosmos, n° 109 du 19 juin 1965 Sud Aviation et la British Aircraft Corporation ont publié de nouvelles informations sur Concorde, en particulier sur les dimensions de l’appareil. Si l’envergure reste fixée à 25,6 m, le poids de l’appareil passe par contre de 148.000 kg…
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