Blog

Le premier vol de Concorde est fixé au 28 février 1968

Par Jacques MORISSET, article publié dans la Revue Air et Cosmos, n° 143 du 12 mars 1966 Près de cent journalistes français et britanniques ont pu “toucher du doigt” le prototype 001 de  Concorde, celui qui doit effectuer son vol initial à Toulouse à la fin du mois de février 1968 : à l’occasion de…
Read more

Où en est Concorde ?

Article publié dans la Revue Air et Cosmos n° 135 du 15 janvier 1966 On sait que les progrès réalisés dans le développement de Concorde ont permis d’apporter à l’avion de présérie un certain nombre de changements donnant une amélioration appréciable des performances caractéristiques opérationnelles et de la rentabilité sans toutefois engendrer de répercussions importantes…
Read more

Concorde volera en 1967

Article publié dans la Revue Air et Cosmos, n° 116 du 4 septembre 1965 Une très intéressante conférence a été pronon­cée récemment à Londres par M. Jakimiuk, Directeur des Ventes de Sud-Aviation, sur le thème de la « Coopération dans l’industrie aérospatiale européenne ». Le problème de Concor­de était au centre de ce thème, et…
Read more

La Compagnie des Compteurs et les essais de structure de Concorde

Article publié dans la Revue Air et Cosmos, n° 113 du 10 juillet 1965 La Compagnie des Compteurs vient de se voir confier la réalisation des installations de conduite des essais de structure pour l’avion Concorde. A la demande de l’Etablissement Aéronautique de Toulouse, la Compagnie des Compteurs construit donc un ensemble de conduite automatique…
Read more

Concorde : 134 passagers – 152 tonnes

Par Jacques MORISSET, article publié dans la Revue Air et Cosmos, n° 109 du 19 juin 1965 Sud Aviation et la British Aircraft Corporation ont publié de nouvelles informations sur Con­corde, en particulier sur les dimensions de l’appareil. Si l’envergure reste fixée à 25,6 m, le poids de l’appareil passe par contre de 148.000 kg…
Read more

Il était une fois Concorde!

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des nouvelles du "Bel Oiseau Blanc".

Ce champ est nécessaire.