Extraits de la conférence faite par le Dr Hooker, directeur technique de Bristol Siddeley Engines Ltd, et Michel Garnier, directeur technique de la SNECMA. Article publié dans la Revue Air et Cosmos, n° 49 du 23 mars 1964 Choix du cycle moteur Le choix, pour le Concorde, d’un moteur dérivé du réacteur Olympus destiné au…
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Extraits de la conférence faite le 10 février 1964 par Sir George Edwards, Président de la B.A.C., article publié dans la Revue Air et Cosmos, n° 44 du 17 février 1964 Les performances profils en vol Comme les avions subsoniques, le Concorde dispose d’un large choix de techniques de montée, mais celles-ci se ramènent toutes…
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Par Pierre Satre, Directeur technique de Sud-Aviation, article publié dans le n° 316 de la Revue de l’Aluminium et le n° 63 de la Revue Air et Cosmos du 27 juin 1964 Nos lecteurs connaissent déjà les raisons pour lesquelles les techniciens français et britanniques se sont limités, pour la conception de l’avion supersonique Concorde,…
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Publié dans la Revue Air et Cosmos, n° 32 du 25 novembre 1963 Les travaux préliminaires de recherche d’une formule aérodynamique optimale pour un TSS Mach 2, furent entrepris dès le courant de l’année 1959. Ils aboutirent, en 1961, à la détermination d’une formule comportant une voilure delta modifiée (aile gothique), monodérive. Il est frappant…
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Par Jacques Morisset, article publié dans la Revue Air et Cosmos, n° 29 du 4 novembre 1963 Pour la première fois, un groupe de journalistes français et britanniques, invités par les coopérants de l’opération Concorde (B.A.C., Sud-Aviation, Bristol Siddeley, SNECMA) ont pu visiter à Filton, près de Bristol, le hall de la British Aircraft Corporation…
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