Association des Professionnels de Concorde
et du Supersonique
L’APCOS (Association des Professionnels de Concorde et du Supersonique), créée en janvier 90, est, à l’origine, une amicale cherchant à regrouper celles et ceux qui ont travaillé pour Concorde, que ce soit dans le domaine de la conception, de la construction et des essais en vol à Toulouse comme dans celui des secteurs d’action de vente et de l’exploitation qui s’en est suivie à Air France.
Depuis l’arrêt des vols Concorde, en juin 2003, l’Apcos s’est préoccupée de pérenniser l’aventure humaine qu’a représenté ce grand programme industriel.
Le recueil de nombreux témoignages a permis d’organiser des manifestations grand public où Concorde se dévoilait grâce à des conférences et des expositions accompagnées d’activités de simulation de vol.
Avec le projet APCOS 2050, l’association se réinvente. Le site “concordereference” veut devenir la référence technique et historique du programme Concorde. Il cherche à toucher un large public au sein duquel se trouve, à coup sûr, les apcosien(ne)s de demain. La revue Concorde Référence et l’adresse Instagram “APCOS” ont vocation à démultiplier les contacts vers celles et ceux qui cherchent à en savoir plus sur le “Bel Oiseau Blanc”. Chaque vendredi, la newsletter “Il était une fois Concorde” raconte une petite histoire qui s’inscrit dans la grande histoire de Concorde. A consommer sans modération. Formulaire ci-dessous.
Contacts APCOS :
– Adresse postale : APCOS, 1 ruelle de la source du Douaire 95270 Viarmes
– Adresses courriel : apcos@concordereference.fr / contact@concordereference.fr
– Statuts APCOS
– Liste des administrateurs de l’APCOS